Mes BJD en direct du Japon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes BJD en direct du Japon

Message par Raspberry Cream le Jeu 12 Sep - 18:07

Je voulais vous présenter les trois petites dernières de ma graaaaande collection de dolls!

Elles sont 100% japonaises, puisque je les ai trouvées à Tokyo, lors d'un 2e voyage au Japon fait en mai dernier (et sensé fêter la fin de mes ennuis de santé, raté puisque je devais subir une 2e opération en juin... breeeeef... j'ai quand même réussi à profiter du voyage, malgré des douleurs et des angoisses par moments)!

Tout d'abord, voici la sublime boutique Volks du quartier d'Harajuku à Tokyo (quartier branché jeune): Volks est une marque japonaise de BJD (poupées articulées en résine très haut de gamme), qui tire chaque modèle à la commande, donc en très peu d'exemplaires, et qui ne vend pas souvent à l'étranger. Leurs poupées s'arrachent sur Ebay à des prix délirants!

Cette boutique est conçue comme un boudoir victorien, avec des dentelles et des alcôves à tous les étages, c'était déjà un ravissement pour les yeux! J'y ai été reçue par des vendeurs en uniforme avec des gants blancs pour ne pas tâcher les poupées en les manipulant...

Surprise! Ce jour-là dans la boutique, il y avait un meeting de collectionneurs, et j'ai pu prendre en vitesse une photo de leurs sublimes dolls habillées pour l'occasion!! Contrairement à nous, les collectionneurs japonais de dolls sont surtout des hommes. Super classes, d'ailleurs: il y en avait un qui paradait avec sa doll en costume traditionnel avec un katana à la ceinture. Waaaah.

Et voici mon acquisition là-bas, une BJD taille MSD (40 cm environ), qui s'appelle Melanie Blue! Toute timide, une vraie petite japonaise...

Plus de photos de Melanie Blue (sa wig n'est pas définitive, j'en attends une autre):

Ensuite, en visitant les boutiques de dolls d'occasion (il y en a des tonnes à Tokyo), je tombe raide dingue d'une petite tête sans corps de modèle inconnu (j'apprendrai ensuite qu'il s'agit de la compagnie coréenne Peakswood). Je ne trouve malheureusement pas de corps seul pour qu'elle ne reste pas qu'une tête coupée, alors j'achète une BJD Volks d'occasion, sans vraiment regarder sa tête, juste pour trouver un corps à ma ravissante tête volante... qui devient alors la petite Magenta:

Magenta est une Yo-SD, c'est-à-dire qu'elle fait environ 26 cm de haut (plus petite qu'une Pullip, donc).

Plus de photos de Magenta:

Puis je suis rentrée en France... sauf que plus je regardais ma pauvre tête Volks à laquelle j'avais emprunté le corps, plus je la trouvais choupinette, et plus j'avais envie d'en faire une 3e doll, au lieu de la revendre! J'ai donc trouvé un corps Yo-SD sur le marché d'un forum de BJD, et zou!!! Voici Mimosa:

Mimosa est également une petite Yo-SD (modèle Papi, de la compagnie Volks, comme Melanie Blue), et finalement, je l'adore!!

Plus de photos de Mimosa:

Voilà... pour le moment!! Car mon anniversaire (dans quinze jours) devrait m'apporter une 2e MSD, achetée également sur le marché secondaire (je préfère pour le moment, parce qu'acheter en direct aux compagnies asiatiques, c'est attendre plusieurs mois et se taper la douane, la plupart du temps, donc bof...).
Mais pour le moment, je suis ravie de mes acquisitions nippones!

Dernière édition par Raspberry Cream le Jeu 12 Sep - 18:14, édité 1 fois
Raspberry Cream
Fraisi Star

Lieu : Paris-au-Lait (miaou)

http://rapsberrycream.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes BJD en direct du Japon

Message par french fantasy le Jeu 12 Sep - 18:13

Elsa, Laughing , y a du avoir un beug car c'est toujours la même photo!!!! du coup j'ai arrêter de lire parceque ça avait l'air passionnant (le meeting, les mecs, les costumes tradition etc), et je veux lire avec les bonnes tof quand tu pourras.

french fantasy
Fraisi Admin

Lieu : Golfe-Juan beachberry

https://www.facebook.com/angelique.defrance.90?fref=ts

Message par Raspberry Cream le Jeu 12 Sep - 18:16

J'étais en train d'éditer quand tu as posté (plus vite que ton ombre, crotte)!! Je m'en suis rendu compte rapidement, le serveur photo a buggé!

C'est rétabli!
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par french fantasy le Jeu 12 Sep - 18:47

ALLER C'est parti, je m'en vais lire la belle histoire et te donner mes impressions!

french fantasy
Fraisi Admin

Message par french fantasy le Jeu 12 Sep - 18:54

Hoooooo mon Zeuuuuz elles sont ravissantes et merveilleuses!
Didonc mais c'est énorme 40 cm!!!! C'est la 1ere que tu as de cette taille/gamme??? je me souviens pas en avoir vu dans tes photos de collection.
Tu comptes lui mettre une perruque un peu plus longue ou pas du tout?
Je suis étonné car du coup sa grande taille impose un corps plus massif que ce à quoi je suis habitué en dolls.
Mélanie & Magenta ont des bouches merveilleusement sculptées, avec cette rougeur intérieur qui donne un côté réalise abusé.
Mais quand même, et comme quoi tu vois, ma préférée c'est Mimosa!
La première photo met trop bien en valeur son moule de tête. Et ses yeux de chien battu, mais j'adore!
Après je dois avouer que le look joue beaucoup et il se trouve que la 1ere et la dernière photo de Mimosa, c'est vraiment un look TOP! BRAVO Elsa. hpy 
Profite bien de tes merveilles!

french fantasy
Fraisi Admin

Message par Raspberry Cream le Ven 13 Sep - 13:30

Mercii!!!

En fait, au départ je me disais que 40 cm c'était géant, et puis on s'y fait super bien en fait, une fois qu'on apprend à la manipuler, parce qu'elle est super lourde (la résine, ça pèse!).

Oui, moi aussi les yeux tombants de Mimosa me font craquer... J'aurais vraiment eu tort de la revendre, cette petite!

Tiens, toutes ensemble pour comparer les tailles:

(Melanie Blue n'est pas ma plus grande poupée, en fait j'ai des très vieilles poupées Corolle et de créateurs comme Annette Himstedt qui datent de mon adolescence, et elles font dans les 60-70 cm...)
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par lilly le Ven 13 Sep - 13:50

Waouh!!! C'est un vrai plaisir de regarder tes photos!!  
Tes poupées sont vraiment toutes jolies.
J'ai une préférence pour Magenta, j'adoooooooooooore!! Elle est adorable!!
J'adore les BJD, d'ailleurs, je vais au Ldoll à Lyon le mois prochain, tu y seras peut être???:?: 
J'ai quelques BJD faudra que je vérifie si je vous les ai déjà montrées.(sinon, je réparerai l'erreur...^^)
J'ai en projet de m'offrir une BJD Fairyland, une Ante, je ne sais pas si tu connais??
Elle est choupi tout plein et mesure 15 cms me semble t-il...
Et puis, peut être l'année prochaine ou celle d'après, j'aimerai une grande BJD de 60 cms ou plus.
Je verrai dans quelle compagnie: Dollemore, Iplehouse ou autre...y'a tellement de choix!!
Mais pour çà, j'attend d'avoir le coup de coeur car c'est un investissement.
lilly
Princesse des baies

Message par Raspberry Cream le Ven 13 Sep - 15:03

Ah oui Lilly, je veux voir tes BJD!!!!

La Ante, je la connais bien, j'ai longtemps bavé dessus... Plus choupinette, y'a pas! Elle existe en plusieurs tailles, d'ailleurs (Littlefée, Pukifée, et même Minifée).

Non, je ne vais pas au Ldoll, avec tous mes soucis ces derniers temps, je n'ai pas du tout de quoi me payer un week end où que ce soit. Mais j'aurais bien aimé! Tu nous raconteras? Avec photos?
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par momomila le Ven 13 Sep - 15:53

Waw alors tu y es retournée? C'est Extra, je craque complètement sur ta petite Magenta. Je trouve que toutes les poupettes BJD sont mignonnes mais il y a toujours un détails qui me plait moins alors que ta petite Magenta je la trouve juste parfaite et adorable!

ça devait être top la rencontre de collectionneur, tu as pu un peu communiquer avec eux? Extra tout ça

Lilly des photos!!
momomila
Princesse des baies

http://momishop.tk

Message par Fraisidoll le Ven 13 Sep - 19:42

Elles sont belles tes filles ! tu as dû passer de merveilleux moments dans cette boutique ! affraid 
Fraisidoll
Princesse des baies

Lieu : France

http://fraisicollection.canalblog.com/

Message par Bol de Lait le Dim 15 Sep - 14:15

Magenta !!!! Elle me plait vraiment avec son faux air de Dal ! Mimosa n est pas non plus ne rade !
J ai hate ue ton anniversaire passe Elsa !
Le Ldoll va te ruiner Lilly ! La chance d y aller. Je n y serai pas cette annee car je vais voir Mylene Farmer en concert avec 2 amis. Mais pour compenser j irai au Pullipcon de Mars 2014 a Barcelone !
Bol de Lait
MR. Soleil

Lieu : Nimes

Message par Raspberry Cream le Dim 15 Sep - 16:06

Merci pour Magenta, c'est vrai que sa bouille m'a fait craquer alors qu'elle n'était qu'une petite tête toute seule dans une vitrine... Elle a de très grands yeux pour une bjd, c'est rigolo!

Pour te répondre, Momo, non je n'ai pas parlé aux collectionneurs qui faisaient la rencontre dans la boutique parce que primo, les japonais sont super timides, et secondo, ils ne parlent généralement pas un mot d'anglais!!! Je n'ai pas voulu les mettre mal à l'aise, je suis juste passée vite fait près de leurs dolls en leur faisant des sourires! Laughing 

JM, rhoooo tu vas au concert de Mylène, coool!!! Je n'ai pas pris de billets l'année dernière quand ils ont été mis en vente, parce que mes problèmes de santé commençaient déjà. Je regrette maintenant, ce sera le seul concert que j'ai raté depuis 1996... Une copine vient de la voir à Bercy, elle m'a raconté en détails, ça avait l'air aussi grandiose que les fois précédentes. Seul bémol, elle commence à être vraiment très tirée, ma copine me disait que de loin, c'était un mix entre Armande Altaï et Cher! lol! 

Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par Bol de Lait le Dim 15 Sep - 22:28

Je penserai fort a Cedric et toi le 5 oct ! J y vais parce que j aime bien Mylene et que ce doit etre a voir mais franco, j ai tre speur de ne pas etre a ma place, avec tous ses fans a donf...
Bol de Lait
MR. Soleil

Message par lilly le Lun 16 Sep - 12:24

C'est trop génial çà, tu vas au concert de Mylène!!
La chaaaaaaaaance!!
Je l'ai vu une fois il y a presque 20 ans de çà, j'avais plus qu'adoré!!
Mylène, c'est Mylène quoi!! waw 

Et pour te répondre JM oui, je compte bien me ruiner au Ldoll!! affraid mmm mmm 
lilly
Princesse des baies

Message par Bol de Lait le Mar 17 Sep - 14:41

C etait aux Arenes non ?
Le Ldoll aura la peau de ton prote monnaie !!! Accroche-toi ! Tu penseras et depenseras pour nous LOL
Bol de Lait
MR. Soleil

Message par Raspberry Cream le Jeu 19 Sep - 19:44

En attendant ma nouvelle BJD qui viendra la semaine prochaine, voici la nouvelle wig de Melanie Blue, ma MSD Volks, qui lui donne un air beaucoup plus romantique et vintage, je trouve...

Petit bonus, la bouille de Mimosa. Même avec un éclairage foireux, elle me fait craquer, cette petite.
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par Fraisidoll le Jeu 19 Sep - 22:19

J'aime bien la photo où ta puce est à côté de la lampe ! Wink Tu sembles beaucoup t'amuser avec tes petites protégées ! Bon voyage à ta nouvelle...
Fraisidoll
Princesse des baies

Message par maline le Ven 20 Sep - 10:53

Elles sont superbes.. Ca commence à me travailler sérieusement, ces histoires de BJD.. J'ai craqué sur une Pukifee, je suis encore en pleine réflexion..
Dis donc, est ce que tu pourrais nous mettre des photos de ton voyage et des trucs très kawai que tu as vu, s'il te plaaaaiiiiit ???  
maline
Fraisi Star

Lieu : Wisteria Lane

Message par lilly le Dim 22 Sep - 15:40

Encore de chouettes photos.
J'espère me trouver une pukifee au ldoll. Tu as clique Maline??Wink 
lilly
Princesse des baies

Message par Raspberry Cream le Dim 22 Sep - 15:49

Maline, j'ai fouillé mon ordi pour avoir des photos kawaii du Japon, mais j'ai pris vraiment de tout, alors je ne sais pas si ça t'ira!!

Voici par exemple, les oursons Duffy et Shellie May, mascottes de Disneyland Tokyo (eh oui, à Tokyo les mascottes ce sont ces oursons, pas Mickey!!!)

En chair et en poils cette fois, les chats trooooop mignons d'un Cat Café!!

Une station de métro!!

Le café Miku Hatsune:

Bon, j'arrête là, j'en ai 450!!!Laughing 
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par Fraisidoll le Dim 22 Sep - 17:57

Tu nous gâtes là !  c'est kawaii à souhait ! Les ours mascottes ont un peu des oreilles de Mickey, non ? Wink

Euh... c'est quoi un "cat café" ? Un café où on peut venir accompagnés de ses boules de poils ?

La dernière photo, ce sont des pâtisseries ? a base de quoi sont-elles faites ?

Merci beaucoup pour ce partage ! hpy
Fraisidoll
Princesse des baies

Message par Raspberry Cream le Dim 22 Sep - 20:55

En fait, un Cat Café c'est l'inverse, c'est un endroit où ceux qui n'ont pas de chat peuvent avoir le plaisir d'en câliner des dizaines en buvant une boisson chaude. Les japonais n'ont pas le droit d'avoir d'animaux de compagnie dans les grandes villes, très peu de propriétaires acceptent, alors ils compensent leurs besoins de ronrons dans les Cat Cafés! Les chats y sont élevés avec respect, tout est fait pour eux, il faut se laver les mains à l'entrée et ne pas les soulever, seulement les caresser... Et ils adorent ça, visiblement!
Cette année, un Cat Café vient d'ouvrir à Paris, le premier du genre, je me demande s'il est aussi "idyllique" que la version japonaise...

Quant à la dernière photo, ce sont des plats vendus dans un café, mais je ne les ai pas goûter, je ne sais pas exactement ce que c'est... Selon le principe des bentos, les japonais font souvent autant attention à la présentation qu'à ce qu'il y a dedans!
Raspberry Cream
Fraisi Star

Message par lilly le Dim 22 Sep - 21:29

Tes photos nous font decouvrir des choses sympas.
Je ne connaissais pas le concept du cat café' je trouve çà chouette surtout quand on respecte l'animal.
Et j'ai été étonnée d'apprendre que mickey n était pas la mascotte là bas.

Dernière édition par lilly le Mar 24 Sep - 12:01, édité 1 fois
lilly
Princesse des baies

Message par maline le Lun 23 Sep - 20:09

Eh chouette !!! Merci beaucoup !!
C'est marrant car les chats n'ont pas la même tête qu'ici !
maline
Fraisi Star

Lieu : Wisteria Lane

Message par Fraisidoll le Mar 24 Sep - 12:09

maline a écrit:C'est marrant car les chats n'ont pas la même tête qu'ici !
Normal ils ont des têtes de "Manga" ! lol! 
Fraisidoll
Princesse des baies

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut