Fiche personnage: CITRONNELLE / LIME CHIFFON & PARFAIT / DIABOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche personnage: CITRONNELLE / LIME CHIFFON & PARFAIT / DIABOLO

Message par french fantasy le Lun 21 Avr - 21:07

CITRONNELLE / LIME CHIFFON
Et DIABOLO MENTHE / PARFAIT PARROT

Régalez vous de clipart ICI !

Etrange personnage que notre Citronnelle, à la foi emblématique et fugace et jouant avec les extrêmes commerciaux !
Citronnelle est-elle à Meringue Citron ce que Loana est à Lolo Ferrari ou La Ciciolina?
Meringue Citron est venu compléter le plateau de fruit des délicieux personnages de la Vallée des Fraises: Le citron, c'est tellement bon, c'est tellement évident, c'est tellement jaune, c'est tellement important dans un sachet de bonbon Carambar ou La Pie qui chante,
surtout quand, ici, le fruit est l'emblème d'une petite fille OVER GIRLY starlette et digne héritière de Narcisse (Meringue).
ALors, c'est dans ce créneau que Citronnelle a cru bon de s'infiltrer!
Citron = Meringue Citron? Ok!!!  Cool , nous on va faire PLUS FORT et se taper le CITRON VERT!!!!!
Ouè, si le citron attire par son "peps" alors que dire du citron vert? + citron que le citron!
Meringue Citron est une mini miss?  Cool !!! OK, nous on va être DANSEUSE ÉTOILE!!!!!!!!!! L'essence de la féminité!  fraisi content 
Ok, Citronnelle, c'est cool pour toi! tu sembles avoir défini ta personnalité...
... Mais pour info, si tu voulais jouer sur ce registre, tu aurais sans doute du éviter LE CHEVEUX VERT FLUO (un peu punky, non?) et COURTS de surcroit!!!!!!!  choqué 
À moins que ce ne soit fait exprès???  scratch  Tu voulais jouer sur 2 REGISTRES? La "douceur étoile" ET le piquant du citron vert affublé d'un TRÈS TROPICAL compagnon: UN PERROQUET!!!
C'est possible, mais dans tous les cas, c'était sans doute un peu trop! Tu auras eu ton succès d'estime, un gros tube des années 80, mais sans lendemain, hélas!    
Aurais tu eu plus de succès si tu avais eu les cheveux rose pâle et un peu plus long? À l'image de ta tenue, si douce & tellement "pâte d'amande"!!!
Je me souviens avoir lu quelque part que les petites filles n'aimaient pas trop le vert!...
Je regrette de devoir te le dire, mais je pense que tu n'as pas su faire mieux que Meringue citron!
Pour elle c'était tout joué d'avance, sa belle couleur jaune, son fruit puissant mais parfaitement adoucie par la meringue!
Oh, je sais bien, ton nom anglais "LIME CHIFFON" était sensé jouer sur le même registre pep's/douceur. Mais derrière un tel tour de maître, tu ne pouvais plus rien faire!
Je pense que tu es à Meringue Citron, ce que Jane Mass est à Mylène Farmer: Même registre, même fruit, même couleurs, même délire, même dualité des thèmes, mais une seule devait réussir, et ce n'était pas toi! Je regrette!  Crying or Very sad 

Alors dans la série, Citronnelle arrive dans PET ON PARADE, le 3eme épisode de la série. Avec Petit Beurre, Grillotine et surtout Angélique, elle y intervient en tant que nouveau personnage, mais sans aucun rôle! On la voit dans ce court défilé de 2 minutes:

Il faudra attendre l'épisode suivant, HOUSE WARMING SURPRISE qui introduit les internationales pour que citronnelle ai quelques mots à placer au côté de Confiture d'Airelles. Elle introduit EN PERSONNE les amis étrangers de Charlotte, ce qui est déjà beau:
Dans cette vidéo en français, à 8'35 elle sonne à la porte de la BHH et... je vous laisse voir:
http://www.dailymotion.com/video/xom88_fraisinette-trouble-fete_shortfilms
Donc rien de transcendant sur ce personnage à ses débuts!
On la retrouve toutefois au moins dans l'épisode MEET THE BERYKINS, il suffit de regarder les 2 ou 3 premières minutes pour bien la voir!

Et peut être dans BABY WITHOUT A NAME... mais ça reste à confirmer...

Comme dit plus haut, Citronnelle a connu un succès d'estime, on la retrouve donc assez souvent sur les autres supports et médias CAF: Livres, cahier de coloriage, imagerie, cartes etc.
Il faut dire qu'elle est très visuelle! Son design n'oppose pas le vert fluo de sa tignasse à sa tenue (contrairement à la poupée) et sa particularité de danseuse lui donne une élégance très souvent retenue!
À mons sens, tout est là! Ce personnage est très "visuel", si elle avait été une personne réelle, toute sa réussite aurait été là, dans les photos, la presse, la pub!

La PUB officielle qui lance Citronnelle aux USA: (avec ses copines de la même vague)

Ici, comme d'habitude Citronnelle est présenté (en miniature) avec Petit Beurre, Angélique, Grappe Verte, Grillotine:

La poupée qui ramme! Mais on ramme encore quand on sens qu'on peut arriver jusqu'à la rive!
Oui, Citronnelle a été une poupée courageuse!
Elle a essayer d'être à la hauteur de son image. Elle a persévéré jusqu'en 91, puis a abandonné sa carrière définitivement comme si elle n'avait jamais existé!  No 

CITRONNELLE / LIME CHIFFON se décline ainsi:
-Poupée classique (lèvres et tâches de rousseurs orange/rouge ou lit de vin)
-Mini "avec Diabolo Menthe"
-Mini "dansante"
-Mini "tenant des ballons"
-DeLuxe mini avec miroir
-Poupée chiffon
-Diabolo Menthe petite peluche
-THQ 91'

L'INTEGRALITÉ DES POUPÉES ET FIGURINES SUR CETTE PAGE:
http://www.webring.org/go?ring=strawberryshort3&id=1&ac=KiXM%AA%90%8D%EB%D1%CC%25%1E%409%12%0F%E0%9F%95%E0%93%9CmWI%2F%00%1D%A3%D5%D2%AE%93%9FbF%18%28%0F%18%A5%EF%D1%A6%AE%9Fl1W%24r%1E%EE%F1%D4%99%B8%98o%7DV%2A4&&go

Portrait avec Diabolo:

Le rare et cher Diabolo:

Miniature DeLuxe:

En boite classique Europe (ici Espagne):

Arrière de la boite US:

Elle apparait aussi sur la boite de la fraise à transporter:

Sur des cartes de voeux, y compris 100% françaises!

___

___

Je pense à "Diabolo Menthe" la petite peste de BANDAI qui porte le nom du perroquet de Lime.
Je pense aussi à Papaye, le perroquet de Coco Calypso.
Je pense à Lime Light la Starlette designnée par PLAYMATE et qui ne vit qu'à travers un DA qui lui ai entièrement consacré. Vous pouvez refaire un tour dans le sujet qui lui correspond:
http://charlotteauxfraises.chocoforum.com/t1181-et-le-nom-francais-de-lime-light-est?highlight=lime

Citronnelle, amie obscure de CAF... nous t'aimons! RIP

J'espère vous lire bientôt, votre avis, vos impressions, aimez vous Citronnelle? la connaissiez vous enfant?

french fantasy
Fraisi Admin

Lieu : Golfe-Juan beachberry

https://www.facebook.com/angelique.defrance.90?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut