Mes Patoufs, celles de mes proches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes Patoufs, celles de mes proches...

Message par mooa le Lun 25 Jan - 4:13

Je vous présente ici une non-collection qui commence à devenir envahissante

Ces poupettes m'ont fait rêver à l'infini petite fille, et je n'ai eue ma première qu'à près de 40 ans... Mon ex-chéri (que je chérirai toujours cependant), m'a gatée à l'infini, et il nous a offert deux poupettes sur une brocante, achetées un peu cher car à une professionnelle. Une pour chacun de nous. Il en a proposée une à ma fille, qui a préféré un lot de Petshop... Très vite, elle a voulu avoir la sienne, et de fil en aiguille, la maison en compte pas mal... Une bonne partie de mes beautés me viennent d'ailleurs d'un échange/achat avec Cédric, que je remercie encore... fraisi content

Ma toute première... Je l'ai appelée Marine, en rapport à ses vêtements, qui ne sont pas CPK mais lui vont très bien... Elle parle, chante... Se marre même mmm mmm

C'est une Mattel.

Celle de Gigi, achetée en même temps. Celle-ci est muette, mais ses vêtements sont d'origine il me semble.

Puis, est venue celle de Lalou, jalouse des nôtres, même si nous les avions laissées dans sa chambre. Elle a donc reçu pour son quatrième anniversaire, venue d'une très gentille dame sur ebay, une petite aussi bavarde que la mienne. Et comme la mienne, son disque saute un peu. Avec de beaux habits faits main.

La gentille dame lui a fait la surprise de lui en envoyer deux autres, toutes petites et mimis...

Afin d'offrir une de ces petites merveilles à une amie de Lilas, j'ai acheté un lot de deux poupettes pour une bouchée de pain sur ebay, et la deuxième fut offerte direct à ma mère, qui craque pour les poupées qui ont des sous-vêtements...

Je la lui ai offerte vêtue d'une petite robe Ikéa.

Et puis, j'en ai trouvée une autre, chez Emmaüs je crois, que ma mère à adoptée direct...

Entre temps, j'avais reçu de Cédric, une kyrielle de merveilles en boîtes. De toutes petites poupettes fabuleuses, avec tous leurs superbes accessoires qui font rêver... Je ne collectionne pas les trucs en boîte, la plupart du temps je les déboxe, vintage ou pas... Mais là, elles sont comme dans de petites étagères où on les voit super bien et où leurs acc sont en sécurité. Je les ai donc installées au mur comme ça...

D'autres, de chez Cédric aussi, toutes petites aussi, mais sans boîtes, mais avec tout plein de tenues qui leur vont super bien...

Tous les trois dans leur tenue de tous les jours...

Et en mode mannequins...

Il a ajouté à mon colis, ma plus petite poupée Patouf, une merveille, et son cheval. Je le remercie encore pour cette super surprise, c'est l'une de mes préférées, et en plus d'être géniale, elle illustre la gentillesse de Cédric cheers

J'avais aussi trouvé ce merveilleux bouffi chez Emmaüs, je l'ai payé un peu cher aussi, mais il est assez complet, et j'avais complet craqué... C'était mon premier garçon...

J'avais prise chez Emmaüs toujours, pour Lalou une Patouf mignonne, de 1994, pour le bain. Elle n'en a pas voulu. Je l'ai donc adopté, elle a l'âge de mon fils, et je l'ai baptisée du nom que j'aurai donné à Tom s'il avait été une fille... Maya.

Mais Lilou joue avec dans le bain, et elle a fini par penser qu'elle lui appartenait.

Je l'ai détrompée, et lui en ai trouvée une récemment qui a les mêmes caractéristiques, c'est une nageuse. Je lui ai trouvé un maillot après coup, mais un poil petit pour elle. J'ai trouvée une palme aussi, mais je ne sais pas si elle lui va. pas encore essayé scratch

Et puis j'ai trouvé ce petit chou chez Emmaüs toujours (je suis très Emmaüs, d'ailleurs, maintenant, j'y suis bénévole, tout le monde y est si gentil, j'ai eu envie d'intégrer l'équipe, que dis-je la famille...)... Mais je n'avais pas grand-chose à lui mettre sur le dos...

C'est chose faite...

Et puis j'ai rencontré mon amour... Je ne connais pas encore son nom, mas je peux vous dire que je suis folle de ses boucles blondes... Peut-être s'appellera-t-il Gaston, je ne suis pas encore sûre...

Il est de 83. En le voyant, le touchant, j'ai vraiment ressenti ce que je recherchais enfant en les voyant sur les publicités. C'était cette mouture-là dont je rêvais, ceux de mon enfance...

Je lui cherche encore un pantalon, celui qu'il porte appartient à une tenue de ma fille, mais je lui ai trouvé tout le reste déjà. On ne voit pas bien sa belle casquette, il faudra que je lui fasse d'autres photos... Il est un peu grand pour mon petit studio photo...

Pour Noël, j'ai reçu d'une précieuse amie de l'écurie merveilleuse, cette délicate attention, accompagnée de tout plein d'autres... Mon premier bébé Patouf, avec une tétine, et ses habits d'origine. C'est un Mattel.

Et il y a deux jours, j'ai acquis cette merveille pour tenir compagnie à mon Gaston, à moins que je ne l'appelle Basile, une petite soeur de 1983 aussi...

Elle n'a pas encore de noom non plus, je pense à Charlotte, ou Clémentine... J'adore sa bouille...

Je pense lui faire une salopette avec un petit pantalon gris qui lui va très bien, et qui monte assez haut pour qu'une fois rajoutées deux bretelles et deux beaux boutons colorées, elle ait une superbe salopette...
En attendant, je dois avoir de jolies tenues... De fille.

Voici son beau tatouage, qui me sert d'Avatar, en voyant la photo en avatar, alors que je la trouvais juste jolie en la voyant sur mon ordi, j'ai découvert qu'elle avait un côté sexy... Trop drôle

J'ai juste oublié de vous présenter ma figurine d'amour...

Up Up Up, voilà une bonne chose de faite... Je m'étais promis de faire ce sujet cette année, et je l'ai fait le jour même... cheers

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:50, édité 1 fois
mooa
Miniature Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes Patoufs, celles de mes proches...

Message par lilly le Lun 25 Jan - 17:36

Et bien dis-donc! Tu as une sacrée collection!
J'adore! hpy
J'ai moi-même une patouf rouquine (comme ta charlotte) et une petite avec un cheval qui sent trop bon et que j'adore.
lilly
Princesse des baies

Message par mooa le Mer 27 Jan - 2:48

Oh, merci !! C'est curieux, je n'ai pas reçu d'alerte pour ton message, va falloir que je jette un oeil aux paramètres je pense... Suspect
Je n'ai jamais vu d'animaux en vrai... Cool  Je pense que j'aimerai ça... hpy Sont-ils en photo sur le fo ?
mooa
Miniature Deluxe

Message par momomila le Dim 31 Jan - 12:54

Quelle superbe collection!!!

Alors j'adore la petite lunch box dans la boite de ta mini chou, j'adore aussi ton gros blond aux tâches de rousseur,les vintage sont ceux que je préfère.. I love you I love you

Et devine quoi, j'ai le jumeau de ton chauve en bleu marine, avec l'ourson brodé Smile c'est rare d'en voir 2 pareils!

Je cherche une tétine comme la tienne, tu as vraiment de super accessoires..

As-tu lu les livres? Je les adore et mon fils a adoré aussi, il dit "les Patoufles" il ne nous en manque qu'une : la Patouf la plus timide.
momomila
Princesse des baies

http://momishop.tk

Message par mooa le Sam 6 Fév - 17:57

Oh, je n'avais pas reçu d'alerte pour ta réponse, je pensais pourtant avoir bien re-paramétré mon compte scratch scratch
Non, je n'ai pas de livres du tout, j'adorerais ça, j'en ai un dans un échange en cours qu'il faut que je relance...
En effet, c'est curieux que tu aies le même chauve, en général, quelque chose change, la couleur des yeux, ou autre??? Là, il faut bien dire que déjà, ils ne pouvaient pas changer le paramètre couleur des cheveux lol!
Ils sont postés sur le fo ??
Ma Charlotte a mis une petite robe en laine, et je lui ai offert une peluche, faudrait que je fasse des tas de photos... J'ai un boulot de mise à jour impressionnant qui m'attend...
mooa
Miniature Deluxe

Message par momomila le Lun 8 Fév - 4:23

Je te prépare une photo des miennes Wink Je susi très figurines CPK aussi que je range dans le petit orphelina vert et blanc, j'attends de récupérer une valisette et je te montrerai le tout!
momomila
Princesse des baies

http://momishop.tk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut