Poupettes, celles de mon enfance, et coup de coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poupettes, celles de mon enfance, et coup de coeur...

Message par mooa le Lun 25 Jan - 11:53

Je vous les livre dans un désordre chronologique...

Là, mes coups de coeur

J'ai craqué sur celle-ci il y a quelques jours. J'ai beau me dire que je n'ai pas de place et que je devrais la mettre dans mes échanges, où j'en ai une qui lui ressemble, je n'y parviens pas, en fait, j'hésite plutôt à aller chercher sa copine pour lui tenir compagnie  

Elle me rappelle une amie qui s'appelle Cécile, ce sera donc désormais son petit nom...

Une Bella, qui me rappelle un peu celle que j'avais petite, même si elle est bien moins jolie Rolling Eyes

Une petite punkette trouvée ainsi aux jouets chez Emmaüs, j'ai craqué complet, trop mimi la poupette !!

Comme ça, j'adore les Barbie...

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:43, édité 4 fois
mooa
Miniature Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poupettes, celles de mon enfance, et coup de coeur...

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:40

Je place ici plusieurs posts pour pouvoir par la suite organiser mieux mon sujet...

Par exemple, ici, je mettrai bien les poupettes qui ont des maisons de poupettes hpy

Je viens de recevoir une très jolie chambre vintage juste comme j'aime d'une super amie de l'écurie pour mon Noël. Je l'ai attribuée à mes Blythes. J'en ai trois...

Je ne pense pas avoir de photos de mes deux autres poupettes seules...

Les voici dans leur nouvel habitat...

J'ai aussi quelques mannequins (de plus en plus en fait, pour quelqu'un qui n'aime pas les Barbie   )

Voici la poupette par qui la maladie m'a prise...

C'est une actrice personnifiée en poupée... J'ai oublié son nom... Je vais chercher ça. Mais ce que je sais, c'est que son visage m'a paru justement bien plus humain que celles de d'habitude, et cela m'a émue. La pauvrette était toute barbouillée de feutre. Elle a vécu mes premiers essais Cutacnyl.

Alors, hop, je lui ai enfilé un peignoir, fait un chignon...

Et hop, toilette.

Exposition au soleil...

Et la voici toute belle !! (et surexposée   )

Elle habite maintenant un joli salon dans mon salon...

J'ai un mal fou à prendre cet endroit en photo...

J'essaierai de faire une autre série, cela a bien évolué depuis, même si ce n'est toujours pas fini...

J'ai une passion pour les poupées noires. Je ne sais d'où ça vient, mais j'ai du mal à résister lorsque j'en croise...

Depuis, un Ken vintage est venu s'ajouter à ce petit monde. Ce salon joli m'a été offert par ma maman.

Et récemment, devant l'invasion de mes poupettes, et puisque ma soeur m'avait offerte une maison Barbie que bien que trop rose à mon goût, je trouvais chouette, je l'ai installée dans ma chambre...

En détail, la chambre...

Le salon

Le jardin

Et la terrasse...

Elles n'ont pas encore reçu de soins celles-ci... Pas encore eu le temps...

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:40, édité 3 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:42

Encore des maisons de poupées ici, avec celles de ma fille...

Je lui ai bricolé ça dans un placard...

Elle comprend trois étages... Et elle n'est pas terminée, comme elle n'y joue pas, j'ai arrêté de me prendre la tête en fait... Mais je me connais, je finirai par m'y remettre, j'aime trop les maisons de poupées...

La chambre...

Bon, ben, mes photos ne sont pas du tout à jour, va falloir que je la range, et je vous fais ça...

Dernière édition par mooa le Lun 25 Jan - 18:28, édité 1 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:47

Et là, mes quelques poupettes d'enfance. Je n'en ai pas beaucoup, mais je les voulais à part.

La poupette en laine me vient de mon arrière grand-tante qui crochetait à merveille. Elle m'avait faite une magnifique Bécassine que j'ai perdue dans un train petite, avec plein d'autres jouets auxquels je tenais beaucoup grosse larme  Du coup, même si je ne suis pas folle de celle-ci, je la garde précieusement.
Derrière, une de mes poupées de quand j'étais petite... J'essaierai de trouver une photo où on la voit mieux...

Celle-ci ne vient pas de mon enfance directement, mais je l'ai tant voulue petite, que je la mets ici quand même
C'est une dame du bon coin qui me l'a offerte... Je l'ai appelée tellement de fois pour être sûre qu'elle me la garde, car je ne pouvais pas aller la chercher de suite, qu'elle a remarqué que je l'aimais beaucoup, et comme elle l'aimait beaucoup aussi, elle a préféré me l'offrir que me la vendre, en plus c'était presque mon anniversaire, c'était super chouette !! Lorsque j'étais petite, j'ai bavé dessus un paquet de temps. La retrouver a été une chouette émotion...

Elle fait du patin à roulette, elle fonctionne sans piles, il suffit de remonter son mécanisme.

Une petite vidéo pour démonstration rapide de son talent de patineuse...

http://youtu.be/LWt589oLNOw

De mon enfance vient aussi cette poupette, qui a perdue sa tête, et qui ne voulait pas que je la lui remette. Du coup, je lui en ai bricolée une autre...

Elle éclaire mon chevet... Enfin, ce qu'il reste de mon cosy  bulle

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:44, édité 3 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:47

Mes Monster High, qui commencent à être nombreuses... Avec quelques Ever After High qui s'incrustent...

Je n'ai pas fini de bricoler leur chez eux, mais ça progresse...

Manque Iris Clop que je n'ai pas encore déboxée, et Isis Dawndancer que je devrais ramener au magasin, car elle a eu un soucis de fabrication... Sa jambe n'a pas été insérée dans le logement prévu à cet effet...

Voilà, c'est assez dur de les photographier correctement... study

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 22:00, édité 4 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:48

Et mes guerrières chéries, mes Golden Girl.

Je n'aime pas garder des jouets que je n'expose pas, du coup, chez moi, c'est un bazar sans nom... Je crois que mes seuls jouets non exposés sont mes Jojo's et mes Golden Girl...

Une amie de l'écurie m'avait offert quelques Golden Girl pour Lalou, et j'ai bien flashée sur la gamme que jene connaissais pas. Je les collectionne doucement depuis...

Golden Lady

Queen Dragon, que j'adore

Jade, dont la jambe est cassée, elle tient ici avec un élastique... :drunken:  J'adore sa chevelure flamboyante et le contraste avec sa tenue verte...

Des acc tout seuls...

Rubis

Wild One

Vultura

Moth Lady

Olympia la licorne

Je suis super fan des détails, de la qualité des poupettes, des boucliers en métal...

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:47, édité 2 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:48

Boucleline

Lors d'une rencontre avec une amie d'autres forums, j'ai découvert la poupette de Dame Boucleline, et depuis, j'en ai rêvé, j'avais déjà Frivoline, et un jour, mon ex m'en a offert une pour noël, entre temps, j'avais déjà reçue une Rousseline d'une amie de l'écurie, et une jolie fée... Petit à petit, ça à progressé. Mon ex y a largement contribué, notamment avec le prince en boîte et la belle Noir de Jais pour le noël d'après...

Voilà tout mon petit monde.

Un peu plus en détail

Lazuline

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:34, édité 3 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:49

Moon Dreamer

En ce moment, je suis hyper à fond sur cette gamme, elles habitent juste à côté de mon lit (comme la plupart de mes joujoux, mais au niveau de mon oreiller !!) ... Je les trouve hypers originaux, vraiment en rapport avec le rêve, et le côté glow in the dark...    Le jour où j'ai réalisé par hasard que Blinkie brillait la nuit, j'étais en transe !  Je ne connaissais pas vraiment cette gamme enfant...

J'ai longtemps eu Crystal Star (trouvée chez Emmaüs, avec l'impression d'avoir trouvé un trésor), et puis est venue la rejoindre Blinkie, achetée sur l'écurie, mais nue. Roary est arrivé il y a peu, une Oursa Major devrait me rejoindre très bientôt, et Star Gazer est arrivée récemment.

Blinkie (qui était nue, je lui ai trouvé une petite robe qui brille) et Roary

J'adore sa bouille

Chrystal Star n'a que sa robe, je l'ai installée sur un petit lit qui ne lui appartient pas pour donner l'impression qu'elle va aller au lit, ça excuse sa tenue négligée...

Ma petite nouvelle, Star Gazer

Je la trouve splendide...

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:26, édité 2 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 12:49

Glady

Je me suis lancée dans une petite non collection de Glady, voici où elle en est...

En fait, je n'ai pas pu me séparer de celle aux cheveux gris, qui m'a fait flasher, et qui venait avec les autres dans un lot de chez Emmaüs. C'est ainsi que tout à commencé. Mais elles étaient toutes nues, je leur ai donc mis des trucs divers...

Mes deux préférées...

Vêtues façon Boucleline

Leur superbes bouilles d'amour...  I love you

Les deux autres trouvées avec. Vêtues au mieux...

Et, tout récemment, grâce à une amie de l'écurie.

Voilà, je dois avoir un ou deux meuble abîmé ici et là aussi...

Dernière édition par mooa le Sam 6 Fév - 18:48, édité 2 fois
mooa
Miniature Deluxe

Message par mooa le Lun 25 Jan - 13:33

Je laisse encore un petit espace, même si je ne sais pas encore pourquoi... Ni pour qui
mooa
Miniature Deluxe

Message par lilly le Lun 25 Jan - 17:39

J'aime voir ta collection car elle ressemble à la mienne.
Tu aimes beaucoup de choses, moi aussi. C'est dur de résister quand on est attiré par quelque chose que l'on aime.
Alors quand il y en a des dizaines, pffff, dur pour le porte monnaie. lol!
lilly
Princesse des baies

Message par mooa le Mer 27 Jan - 15:30

Merci Lilly... Je viens de voir que mon topic ne respecte pas vraiment les catégories du fo, je vais tâcher de mieux ranger cela...
mooa
Miniature Deluxe

Message par momomila le Dim 31 Jan - 12:44

J'adore tes gammes de poupettes.. Je suis aussi fan des Moondreamers, des Glady et des mini Blythes!
Je collectionne les Boucleline aussi même si elles ne sont pas mes préférées, c'est une collection qui s'est faite toute seule sans que j'y prenne garde, au fur et à mesure des toruvailles et des échanges alors qu'à la base je ne voulais que compléter celle de mon enfances de quelques "amis" Smile

Bravo pour tes mélanges de genre aussi! Et le gazon va très bien sur la terrasse!
momomila
Princesse des baies

http://momishop.tk

Message par mooa le Sam 6 Fév - 18:14

Merci, je trouvais chouette de grouper toutes mes poupettes sur un seul topic, mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs, je devrais donc peut-être ranger les choses là où elles vont... En fait, je n'ai jamais été très poupées, enfin, c'est ce que je pensais, mais en ce moment, je suis envahie de poupettes, je ne cesse de craquer dessus ces dernières années... Du coup, les grouper ainsi dans un topic m'a fait plaisir, mais je n'aime pas l'idée de ne pas respecter les catégories... Je vais donc tâcher d'y mettre bon ordre... J'ai encore récupéré tout un lot de poupées hier, dont deux Jem... C'est bizarre, dans le carton où je les ai trouvées, presque tout était en double, sûrement pour deux soeurs, mais du coup, le fait d'avoir plein de poupettes en double, de tenues en double me donne le sentiment d'une gémellité, je m'imagine donc que cela appartenait à des jumelles, je n'arrive pas à ne pas y croire, tout en me disant que plein de parents pourraient avoir fait ce choix pour deux sœurs non jumelles... J'suis dég, car il y avait des morceaux de tenues Jem de poupettes qui n'étaient pas là... Mon rêve serait d'avoir Pizza Et quitte à rêver, les deux versions, l'ancienne et la nouvelle. J'étais hyper fan de la musique des Misfits, et je n'ai jamais pu supporter celle de Jem tongue
Je suis très surprise, sur les photos, ces poupées ne me faisaient pas du tout envie, et j'ai découvert en les voyant en vrai que j'étais foutue, je suis partie pour une nouvelle gamme, elles sont juste superbes. Je ne les imaginais pas aussi grandes !!
mooa
Miniature Deluxe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut