construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construction

Message par french fantasy le Mar 16 Fév - 9:01

PETIT BEURRE / Butter Cookie  
& Sucre-miel / Jelly Bear

Merveilleux petit bébé qu'est Petit Beurre. Le plus bébé de tous les bébés!!! Il/elle donne envie de le dorloter au creux de la main!

Petit Beurre est introduite dans la série comprenant Grillotine, Angélique ( Razz ) & Citronnelle. Je pense qu'on peut parler de 3eme vague après:
1 Charlotte, Clafoutis, Mousse, Chausson, Macaron Mauve & Confiture d'Airelle.
2 Sorbet Abricot, Baba Orange, Grappe Verte & Meringue Citron.
Une carte est offerte dans les boites de ces 4 nouveaux personnages dont voici les graphiques:

La Pub ici:

On la découvre dans le 3eme épisode de Charlotte aux Fraises: Pets on parade / Le concours des animaux en version canadienne que l'on a eu en VHS dans les années 90:
Ici à partir de 3'20 &

mais surtout dans la 2eme partie, c'est elle qui débute le défilé!
voir à 4'00 environ:

Popularité discutable...
Pauvrette, elle n'est pas de ces héros "fraiseux" dont on a l'habitude (Meringue Citron, Clafoutis ou Angélique) mais elle fait bien partie de la légende de Fraisi Paradis.
A son stade, on ne peut pas dire que l'abondance de jaune ai pu lui être fatale étant donné que c'était la 2eme après Meringue Citron. Toutefois, il n'est pas difficile de se la procurer  en boite. Or, les "boites faciles" sont le fait de deux type de personnages:
Les super héros, produit en abondance pour faire face à la demande d'un personnage populaire et aimé.
Les mal-aimés dont la production a dépassé la popularité du personnage ET/ou du jouet.
Je pense que Petit Beurre était de ceux là.
Il faut peut être pensé au manque de détails dans les vêtements, le manque de nuance en comparaison à Grillotine & Sorbet Abricot par exemple, ou tout simplement à un certain manque d'originalité, ou une originalité que les enfants n'ont pas vu à l'époque.
En tout cas, Petit Beurre restera à jamais figée dans son état de bébé trotteur vintage n'ayant connu JAMAIS AUCUN revival.
KENNER croyait il lui même en ce personnage?
Petit Beurre n'apparait que furtivement dans l'épisode 3 & 4, est inexistant dans le scénario, et ne bénéficie que d'un minimum de version jouet. Crying or Very sad là où même Citronnelle se paye au moins une version chiffon & un revival 91'.
Et vous, l'aimez vous? vous en souvenez vous du temps de votre enfance?

La poupée classique:

Et Sucre Miel d'amour:
Avec son thème trognon:

Dans sa boite bilingue canadienne: Tartelette & Baba Ours:

Et sa boite Française:

Miniature deluxe:

Et la peluche de Sucre Miel:

Petit Beurre apparait également sur les boites suivantes:

HELP je voudrais mettre cette image en photo de présentation mais j'arrive pas à la copier, quelqu'un peu t il le faire pour moi et me l'envoyer ou la poster, je ferais un "quote" du post:
http://www.flickr.com/photos/crepecollec/2808008093/

french fantasy
Fraisi Admin

Lieu : Golfe-Juan beachberry

https://www.facebook.com/angelique.defrance.90?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Re: construction

Message par Fraisidoll le Jeu 18 Fév - 16:25

Je te remercie pour ce bel article dédié à Petit Beurre. J'aime beaucoup ce petit bébé et je l'ai dans ma collection de vintages ! Je l'ai découvert quand j'avais 20, 21 ans sur les blogs des membres du forum en faisant au départ une recherche sur les Bandai. Petite fille j'ai juste connu la maison miniature de Charlotte et la figurine d'Angélique qui téléphone (grâce à une copine qui l'avait). Je ne me souviens pas avoir vu le dessin animé à la TV quand j'étais enfant mais il est peut-être passé un peu avant ma naissance (je suis de mai 83) ou quand j'étais bébé ? Je crois que ce personnage apparait dans les livres vintages (Je vérifierai)...

ps : c'est une petite fille ? Rolling Eyes
Fraisidoll
Princesse des baies

Lieu : France

http://fraisicollection.canalblog.com/

Message par momomila le Jeu 25 Fév - 2:24

Quel petit chou ce Petit beurre, je l'adore aussi! ainsi que ses figurines, je l'ai dans son landeau par exemple, quel chou..
momomila
Princesse des baies

http://momishop.tk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut